Assemblée générale article Ouest-France

Au cours de l'assemblée générale, le maire a rassuré les adhérents de Bertheaume quant au maintien des moyens actuels pour l'association, notamment la casemate servant de vestiaire.

Une centaine des 128 membres de l’association Bertheaume ont répondu à l’invitation du bureau pour le bilan de l’année 2012 et préparer 2013. « La saison passée, nous avons enregistré une baisse de fréquentation sur les animations du fort, sauf peut-être pour les journées du patrimoine. Cela nous oblige à revoir notre publicité », signale Bertrand Audren, président sortant.

Pour 2013, l’atelier couture a repris ses activités à la mi-septembre, le mardi, sur un rythme hebdomadaire. Les visites guidées « Laisser vous conter Bertheaume » pourraient avoir lieu du lundi 9 juillet au 28 août, à raison de trois jours par semaine. « Pour cela, il faut six bénévoles comme guides en binômes, auxquels il convient de rajouter les habilleuses également en binômes », souhaite Bertrand Audren.

Le spectacle « Si Bertheaume m’était conté » sera proposé au public les 3 (pour les familles), 10, 17, 24 et 31 juillet, ainsi que les 7, 14 et 21 août. L’occupation plus importante de la partie continentale pour des animations (escrime, enluminure, peinture, chevaux, etc.) est envisagée. Enfin, l’association renouvellera sa soirée costumée, les journées du patrimoine des 14 et 15 septembre 2013, sans oublier des participations à des animations à Plougonvelin, Brélès, Roscoff et Camaret, et le soutien d’associations comme « Brest 44 », le 14 juillet au Fort de Bertheaume.

Publicités