Bertheaume. Un nouvel atelier pour les décors et accessoires

Article du Télégramme

Jean-Daniel Romain, Jacky Huin, Jean Fagon, Roger-Pierre Le Corre, Daniel Jacopin et Étienne Ribon … se sont réunis à trois reprises en deux mois.

Sur le même mode que l’atelier couture, l’association Bertheaume a souhaité se doter, à la fin de l’année dernière, d’un atelier accessoires-décors. L’objectif est de réaliser, en interne, certains accessoires pour les bénévoles (gibernes, havresac, bourses, fourreaux d’épée, arquebuses à mèche, boucliers, lampes,etc.), mais aussi leurs propres décors.

Jusqu’à présent, l’atelier, qui mobilise une dizaine de bénévoles, se réunit au rythme d’une fois par mois, le samedi matin. Les adhérents espèrent toutefois augmenter la fréquence (au plus tard à partir d’avril), au rythme d’une fois tous les 15 jours. Au printemps, l’équipe envisage de se réunir au fort de Bertheaume afin de s’attaquer à la réalisation des décors.

Des rendez-vous prometteurs car les bénévoles fourmillent d’idées comme celles de l’installation d’un mât à notre Cordelière ou de la création d’échoppes supplémentaires pour le marché. Évidemment, les «âmes bricoleuses» sont les bienvenues dans ce groupe aux compétences sans limites.

La prochaine réunion est prévue le samedi 19mars, dans les locaux de l’atelier couture.

Publicités