Samedi Gras 2011 (26/02)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’association Bertheaume a organisé sa quatrième soirée costumée.

Elle a encore rencontré un vif succès, samedi, avec plus de 80 personnes, certaines venues de Roscoff, rencontrées lors de manifestations culturelles. Tels de véritables acteurs, lorsqu’on les croise, ils sont déjà dans leur personnage, poussant le mimétisme jusque dans la gestuelle, le déplacement. Certains, on a bien du mal à les reconnaître… Au cours de la soirée, un concours était évidemment organisé et les grands gagnants sont le «Lego», alias Jean-Daniel Romain et le «Playmobil», alias Roger-Pierre Le Corre. Le public les retrouvera d’ailleurs mais dans leur costume d’époque, cette fois, sur la scène de Bertheaume, cet été.

L’association est à la recherche de bénévoles, dès 7 ans, pour participer aux festivités de l’été sur le site de Bertheaume (séances en costume de toutes les époques su le site, théâtre, escrime, etc). Mais aussi pour participer aux manifestations communales, comme le trail du Bout-du-Monde ou la Littorale.

Et, aussi, sortir des murs en participant aux animations à Camaret (évocation de Vauban) ou aux Journées du patrimoine, à Roscoff.

le télégramme 3 mars

Publicités