La littorale. Les bénévoles récompensés

le télégramme

Le nouveau conseil d’administration est composé du président, Gérard Bergot; du vice-président, Raymond Quéré; de la secrétaire, Lisette Cocaign et de la trésorière, Yolande Rocher; autres membres, Claudine Balcon, Lionel Batelier, Patrick Prunier, Marcel Abily, Pierre Le Roux, Robert Goasduff et Jean-Pierre Quinquis.

L’association La Littorale a fait servir, samedi, un repas aux 110bénévoles et partenaires ayant contribué au bon déroulement de la grande course de juin, la Littorale Saint-Mathieu – Bertheaume.

«Cette course est venue de l’envie de faire partager la beauté de ce site extraordinaire où nous vivons, de faire connaître ce riche patrimoine, raconte Gérard Bergot. La course pédestre nature étant en vogue actuellement, j’avais envie de faire autrement, de faire, autour du sport, une grande fête pédestre». Des animations parallèles à la course ? rencontres avec des ostéopathes, musique, chant de marins, forums d’information sur la santé, l’alimentation, «manger équilibré», etc. ? ont été mis en place autour de la course, ce qui demandait un nombre conséquent de bénévoles. Les organisateurs et partenaires donnent maintenant rendez-vous aux passionnés de randonnées et de courses pédestres le 19juin 2011, pour la troisième édition de la Littorale.

Avec, en nouveauté, la «course mousquetaires enfants».

Contact Président, tél.06.85.06.80.32.

Publicités