Bertheaume. L’association a bientôt dix ans

Le télégramme

11 novembre 2010 –

L’association Bertheaume a tenu son assemblée générale, vendredi, devant plus de 80 personnes. Cette association se porte bien, avec plus de 90 bénévoles dans plusieurs domaines : couture, théâtre, histoire, musique, chants, décors et bricolage, avec pour objectif l’animation et la mise en valeur du site de Bertheaume.
Un public de plus en plus nombreux

Le point fort, c’est le spectacle «Si Bertheaume m’était conté», qui consiste en des visites nocturnes où les comédiens costumés racontent l’histoire du site. Cette année, on a compté 1.100 spectateurs, soit 20% de plus par rapport à 2009. Avec un spectacle de chevaux, proposé par la compagnie du Cheval-assis. «Laissez-vous conter Bertheaume» a permis plus de 400visites guidées en costume, du 10juillet au 20août (+40%); et le vide-greniers de fin de saison a enregistré plus de 1.800 visiteurs.

Des projets à long terme

Un atelier de couture est mis en place un mardi sur deux. Une nouveauté : un atelier «création d’accessoires», ouvert un samedi par mois, de10h à 12h. En mars, une soirée Gras est programmée à l’espace Kéraudy. Avec les autres associations, en juin, Bertheaume participera à la prochaine Littorale Bertheaume – Saint-Mathieu et aux journées du patrimoine, avec l’association Phase et aux autres points forts, en saison, sur le site de Bertheaume.

En 2012, l’association sera présente pour commémorer les 500 ans de la bataille de la Cordelière.

Contact Courriel, asso.bertheaume @gmail.com

Publicités