AG de l’association

L’association Bertheaume a tenu son assemblée générale samedi dernier, en présence de 70 membres, l’occasion de faire le point sur les activités de l’année passée et de préparer celles de l’année à venir. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec près d’une vingtaine de manifestations, l’année 2009 aura été particulièrement dense.

Point d’orgue de la saison, les visites contées « si Bertheaume m’était conté » organisées cet été sur le fort de Bertheaume, et dont le succès ne se dément pas d’années en années. Il est vrai que cette année, l’association s’était adjointe l’aide d’une troupe de cavaliers, la Compagnie du Cheval Assis. L’association a également prêté son concours à l’association Euphonia pour l’organisation du festival Bol d’Art, à la Troupe Ar Vro Bagan pour le spectacle « Le Pirate du Chien jaune », et à l’organisation de la course « La littorale ». L’association Bertheaume a également participé aux festivités autour de la Tour Vauban à Camaret et aux Journées du Patrimoine à Roscoff. (l’ensemble de ces temps peut être revu sur le site bertheaume.wordpress. Sur le plan financier, la situation permet d’envisager l’avenir avec sérénité. Ainsi, dans le courant du mois de décembre, l’association devrait participer au tournage d’un documentaire pour l’émission THALASSA.

Les activités printanières (chasse aux œufs) et estivales (Si bertheaume m’était conté, laissez vous conter Bertheaume,Vide-greniers, Journées du Patrimoine) vont également être reconduites, de quoi donner bien du travail aux couturières de l’association pour la confection des costumes.

Avis aux futurs bénévoles.

Renseignement : Patrick Prunier (06 61 47 21 34)

Publicités